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   Questions techniques


 

 

? Votre encre et votre imprimante:

 

1. Comment trouver la cartouche qui correspond à mon imprimante?


Sur EncreXpert.fr, différents outils sont mis à votre disposition:

Rendez vous sur les pages moteurs de recherche pour:


• avec la référence de celle-ci


• avec la référence de votre imprimante

Reportez vous sur la Rubrique 1ère visite Comment trouver le produit qu’il vous faut ?
Nous avons pris soin de vous expliquez en détail le mode opératoire.

 

2. Durant mes recherches, je ne trouve pas la référence que je souhaite.


Premier réflexe
:

Vérifiez que vous n'avez pas fait d'erreurs au cours de la saisie de la référence recherchée.
Si vous ne trouvez pas votre marque habituelle, essayez la marque EncreXpert, nos produits sont garantis.

Enfin, si vos recherches n'aboutissent toujours pas, contactez nous.

 

3. Qu'est-ce qu'une cartouche générique?


C'est un produit neuf ou remanufacturé adapté à votre imprimante.
Tout comme les médicaments génériques ou les produits à la marque des grandes chaines de supermarchés (Cora, Auchan ou Carrefour), ils ne supportent pas les frais de publicité des grandes marques de constructeur d’imprimantes. Ils sont donc beaucoup moins chers.


Cependant certaines précautions sont nécessaires car toutes les cartouches génériques n’offrent pas la même qualité.

Ainsi, EncreXpert a imposé à son fabricant un cahier des charges draconien et multiplie les contrôles pour vous assurer une qualité exemplaire et une garantie totale de 2 ans.

 

4. Une cartouche EncreXpert est-elle dangereuse pour mon imprimante?


Les cartouches EncreXpert sont expressément conçues pour l'usage optimal des imprimantes avec lesquelles elles sont 100% compatibles.

Ainsi ces cartouches d'encre et de toner n'annulent pas la garantie Constructeur de votre imprimante (que ce soit HP, Canon, Epson, Brother, Lexmark, Oki, Samsung, Kyocera, Olivetti, etc...).

 

5. Comment fait-on pour installer une nouvelle cartouche jet d’encre ?


Retirer la languette qui est sur le haut de la cartouche jet d’encre. Attention il faut enlever uniquement la languette et non l’ensemble de l’étiquette. Si vous avez retiré un autre élément de la cartouche d'encre, l’encre à l’intérieur de la cartouche va être exposée à l’air et s’épaissir ce qui peut boucher les buses et endommager la tête d’impression.
Dans ce cas, la cartouche d'encre ne fonctionnera pas correctement et devra être remplacée.

 

5 bis. Comment fait-on pour installer une nouvelle cartouche Laser ?


Une cartouche laser est un objet fragile. Lors de sa manipulation,évitez de toucher le tambour. Vous risqueriez de l'endommager et donc de le rendre inutilisable. Ces précautions prises, changeons la cartouche:

1. Retirer l'ancienne cartouche de toner de votre imprimante laser sans forcer,Afin de polluer le moins possible, déposez là dans un bac.


2. Prenez votre nouvelle cartouche par ses extrémités et secouez là légèrement de haut en bas afin de répartir le toner (l'encre) dans votre cartouche.

3. Retirez l'obturateur de protection avec délicatesse afin de ne pas le déchirer.

4. Introduisez votre nouvelle cartouche de toner dans l'imprimante laser.

 

Votre cartouche est changée.

 

6. Ma cartouche fuit dans mon imprimante.

S’assurer que les têtes d’impression ne sont pas encrassées à cause de l'encre, si tel est le cas, procéder à un nettoyage (dans le cas des imprimantes EPSON, noter que la tête d’impression est une pièce détachée qui se remplace après 2 à 3 ans d’utilisation)

Retirer la cartouche d'encre et l’essuyer ainsi que l’intérieur de l’imprimante
Vérifier que la cartouche ne soit ni percée, ni endommagée.
Replacer la cartouche dans votre imprimante jet d'encre.

 

7. Je viens de changer de cartouche et mon imprimante n'imprime plus ou que partiellement. Que se passe-t-il?


Nous avons identifié certains problèmes récurrents à cette situation.

Pensez à vérifier que:

• la languette plastique a bien été retirée
• les têtes d'impression soient propres
• la cartouche d'encre ou de toner a bien été insérée

Si vous avez toujours des problèmes même après ces vérifications, contactez nous.

 

8. Mon imprimante ne reconnaît pas ma cartouche.

La cartouche est-elle bien positionnée dans l'imprimante? Si oui, ce problème est certainement dû à un mauvais contact entre l'imprimante et la puce de la cartouche d'encre. Nettoyez la avec un chiffon légèrement imbibé d'alcool puis réessayez. Si le problème persiste, contactez nous.

 

9. Il manque une couleur lorsque j'imprime, pourquoi?

Effectuez une vérification du niveau d'encre dans les cartouches. Si celui-ci est suffisant, le problème provient certainement des têtes d'impression. Elles peuvent être soit bouchées soit défectueuses. Un nettoyage est alors nécessaire. Essayez avec un coton tige légèrement imbibé d’alcool.

 

10. Des tâches d'encre et des bavures apparaissent sur les documents, que dois-je faire?

Essayez de faire un nettoyage automatique avec votre logiciel d’impression.La fonction maintenance apparaît dans la rubrique Maintenance en faisant un clic droit sur l’icône de votre imprimante (Accessible dans le Panneau de configuration ; Imprimantes et Télécopieurs)
Essayez de nettoyer l’intérieur de l’imprimante avec un chiffon sec, si le problème persiste.

 

11. Le nom de l’imprimante est-il systématiquement inscrit sur l’emballage de la cartouche ?

Certaines cartouches sont compatibles avec plusieurs types d’imprimantes. Les emballages sont souvent trop petits pour pouvoir tous les inscrire.
Une astuce pour vérifier si il s’agit de la bonne cartouche d'encre ou de toner: tapez la référence de votre cartouche (inscrite sur la boite) dans le moteur de recherche spécial cartouche. Vous aurez ainsi accès directement à la fiche produit de votre cartouche d'encre ou de toner et pourrez y consulter la liste quasi-complète des imprimantes pour lesquelles elle est adaptée.

 

12. Comment conserver au mieux mes cartouches ?

Nous vous garantissons nos cartouches 2 ans. Pour les conserver, maintenez les dans un endroit sec, à l’abri de la lumière si possible et à une température comprise entre 5 et 30°C.

 

 

? Fonctionnement général du site EncreXpert.fr


13. Est-il nécessaire d’avoir un compte client pour passer une commande ?

Non ! Dans son souci de vous rendre le passage de commande toujours plus rapide, EncreXpert.fr ne vous contraint pas à remplir un formulaire préalablement à vos achats. La création de votre compte client se fait de façon automatique lors de votre premier achat, à partir des seules informations nécessaires à la livraison.

 

14. Je ne me souviens plus de mon identifiant.

Votre identifiant est votre adresse électronique avec laquelle, vous vous êtes inscrit(e).  Si vous ne vous en souvenez plus contactez nous par courriel.


15. J'ai perdu mon mot de passe.

Cliquez sur « mot de passe oublié » et entrez l’adresse email utilisée pour ouvrir votre compte. Vous recevrez un courrier électronique contenant un nouveau mot de passe. Vous pourrez le modifier par la suite.

 

16. Comment modifier son mot de passe ou son identifiant ?

Vous pouvez changer votre mot de passe ou votre login en ligne, en vous connectant dans votre compte client.

 

17. Comment vous contacter si mes problèmes persistent ?

Il vous suffit de vous rendre sur cette Page contact et prendre note de notre e-mail Il est accessible 24h/24 et 7 jours/7 Nous nous engageons à vous répondre sous 24h ouvrées.


Le service client par téléphone au 01 60 35 32 81 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.

 

 

  Questions liées à la commande


 

 

? Passage de la commande

 

18. Puis-je sauvegarder ma commande pour un prochain achat ?

Oui! Vous en avez assez de rechercher vos références de cartouche à chaque achat ? Vous perdez trop de temps à réitérer votre commande habituelle ?

Grâce à EncreXpert.fr , vous pouvez conserver différentes commandes sur La Liste dans votre Compte Client.

C’est simple et très rapide ! Il suffit de rappeler la liste dans votre compte client et de la modifier pour passer en commande aussitôt sans avoir a ressaisir les produits.

 

19. Puis-je commander par téléphone?


Vous pouvez nous appeler et nous vous aiderons à passer votre commande en ligne.

En ligne, vous pourrez toujours :

* avoir accès à votre compte,

* connaitre l’état d’avancement de votre commande et

* profiter des cadeaux et des promotions pour chaque commande. Rubrique contact

 

20. Ma commande elle est bien validée ?


EncreXpert
vous informe par courrier électronique de l’évolution de votre commande étape par étape. Réception de la commande, Validation, Remise au transporteur.

Vous pouvez connaitre l'état votre commande en vous connectant à votre Espace client, dans la rubrique « Mes commandes ».

Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à joindre notre Service Client. Rubrique contact

 

21. Quels sont mes avantages liés à une commande chez EncreXpert ?

En passant une commande sur EncreXpert.fr, profitez d'avantages adaptés à vos besoins.

* Nos prix, les plus bas,

* Profitez également de réductions réellement intéressantes

* Cumulez des bons d'achat pour vos commandes futures

* La qualité de nos produits

* La Qualité de notre service vous offrent

* De vrais cadeaux Choisissez votre place de cinéma, profitez de nombreux chèques cadeaux à  partir de prix très abordables !

 

 

22. Le parrainage, comment ça marche ?

Pour faire profiter votre société, vos partenaires ou vos amis des avantages EncreXpert, complétez le formulaire de parrainage situé dans votre compte client et recevez les mêmes cadeaux que votre filleul.

Vous pouvez cumuler jusqu’à 20 filleuls.

Paiement et facture


23. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer votre commande par Carte bancaire, chèque ou virement. Les entreprises peuvent également payer par LCR et les administrations par mandat administratif.

* Les règlements en espèces ne sont pas acceptés.

 

* Paiement par Chèque.

Libellez au nom de EncreXpert et envoyez le à l’adresse : EncreXpert, INTER DIFFUSION Sarl, 1 rue rancher, 06000 Nice


N'oubliez pas d'inscrire le numéro de votre commande au dos de votre chèque.

Nous procéderons à l’expédition de votre commande dès sa réception.

 

* Paiement par virement. Voici notre n° de compte

Code Banque 30076
Code Agence 02606
N° de Compte 28990900201
Clé 09

Code IBAN : FR76 3007 6026 0628 9909 0020 109     BIC NORDFRPP

Nous procéderons à la l’expédition de votre commande dès sa confirmation par la Banque.

 

* Paiement par Carte Bancaire.

Votre commande sera validée en ligne en même temps que vous payez avec votre carte.

Votre commande sera traitée aussitôt.

 

24. Ma société peut-elle profiter d’une offre particulière ?

Pour les professionnels, EncreXpert adapte son offre en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations sur nos tarifs, nos conditions et nos services préférentiels, contactez-nous par la Rubrique devis
 

25. J'ai envoyé mon chèque ou mon virement et je n'ai toujours pas reçu de courrier électronique de confirmation.

La confirmation de la commande se fait une fois la constatation du paiement effectué. Une fois que cela est fait nous vous envoyons un mail de notification.


26. J'ai perdu ma facture, comment faire pour avoir un duplicata ?

Une copie de votre facture est disponible dans votre compte client. Vous pouvez y télécharger l’ensemble de vos factures au format PDF Nous vous conseillons néanmoins de les imprimer et d’en garder un exemplaire.

 

? Livraison   


27. Quels sont les frais de port ?

Vous choisissez le mode de livraison qui vous convient le mieux. (Rapide 48H, Express 24H ou Coursier (2H) quand ce service est proposé).
A chaque mode, un prix est proposé, correspondant au cout du prestataire.
Nous vous proposerons une livraison gratuite en mode Rapide à partir de 48 € d’achat TTC (40 € HT) de cartouches compatibles en France métropolitaine. Pour les autres destinations et les autres modes Voir Rubrique Livraison.

 

28. Puis je me faire livrer à une adresse différente de l’adresse de facturation ?

Oui bien sûr ! Il suffit de le préciser lors du passage de commande ou dans votre compte Client. Vous pourrez même avoir plusieurs adresses de livraison, pour livrer plusieurs ateliers par exemple.

 

29. Que se passe t-il si je suis absent lors de la livraison ?

En cas d’absence, deux cas se présentent:
Le livreur vous laissera un bon de passage pour indiquer quand il repassera ou à quel numéro de téléphone vous pouvez le rappeler pour convenir ensemble d’un meilleur moment.

 

30. Puis-je refuser la livraison ?

C’est bien sûr possible. Mais attention les frais de port peuvent rester à votre charge. Votre commande vous sera remboursée dès que nous l'aurons reçue par retour.

 

31. Que dois-je faire si le colis est endommagé ?

Vous devez vérifier l’état de l’emballage et des produits à la livraison. Il est indispensable d’émettre des réserves auprès du transporteur si votre colis est endommagé. Elles doivent être manuscrites, accompagnées de votre signature et inscrites sur le bon de livraison remis par le transporteur. Gardez en une copie pour nous la renvoyer.

Vous devez nous en avertir par courrier électronique et par lettre recommandée si la commande est supérieure à 150 € TTC avec mention de votre numéro de bon de livraison dans les 48 heures ouvrées suivant la réception du colis.
Si votre colis vous a été remis sans signature et qu’il est abimé, son contenu ne correspond pas à votre bon de commande, respectez également cette consigne en nous prévenant par courrier électronique.

 

32. Comment entamer une procédure de retour ?

Il est indispensable de demander un numéro de retour avant toute réexpédition du ou des produits livrés par erreur ou endommagés. Sans elle votre colis ne pourra pas être accepté et sera renvoyé automatiquement.


La demande de numéro de retour se fait par courrier électronique en rappelant votre numéro de commande et en précisant les circonstances et les produits qui doivent être retournés.Rubrique contact Rubrique Livraison
Le numéro de retour doit être inscrit de façon très lisible à l’extérieur du colis. Tout retour produit sans numéro sera refusé.

Les frais de retour vous seront remboursés sur la base du cout d’expédition du colis original si la cause du retour nous est imputable (erreur de produit, casse durant le transport). Le remboursement des frais de retour se fera sous forme de bon d’achat.

 

33. Que se passe-t-il si je renvoie un produit sans numéro de retour ?

Le colis sera refusé et nous ne pourrons pas prendre en compte votre retour

 

34. Puis-je aller chercher ma commande?

Malheureusement ce n’est pas encore possible, mais nous allons bientôt ouvrir un point retrait.

? Le développement durable


35. Qu’est ce qui me prouve que vous êtes bien engagés dans une politique de Développement Durable ?

 

EncreXpert s’implique de différentes manières afin de limiter au maximum l’empreinte de son activité sur l’environnement :


1. D’abord, nous avons choisi de vous proposer le plus de cartouches recyclées possibles.


2. Ensuite, nous vous proposons de récupérer vos cartouches pour limiter les déchets et les proposer pour un nouveau cycle de recyclage.

 

3. Enfin, nous vous proposons des livraisons urgentes avec un moyen de transport adapté le moins polluant possible (Vélo, Vehicule électrique, Véhicule hybride ou faiblement polluant). Parce que les transports sont l’une des principales sources de gaz à effet de serre, EncreXpert a privilégié un mode de livraison le moins polluant possible !

 


Pour plus d’informations, sur la politique de développement durable de EncreXpert, rendez vous sur la page Développement Durable.

 

 

 


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